Créez un Lit magique pour votre lutin farceur
Cette année, vous avez décidé d’accueillir un lutin farceur dans votre famille pour ajouter de la magie pendant la période qui précède Noël.
Depuis quelques années, la tradition des lutins farceurs arrive dans l’Hexagone. Cette habitude populaire, issue de l’Amérique du Nord, se déroule en fin d’année. Le père Noël annonce dans un courrier l’arrivée d’un elfe farceur dans votre famille entre le 1er et le 14 décembre. Ce petit être blagueur réalise chaque nuit des bêtises chez vous. Une belle façon de faire patienter votre petite tribu jusqu’à l’arrivée du célèbre bonhomme rouge.
Dans la mise en place de la tradition du lutin farceur, figure la confection du lit de l’elfe de Noël. Il faut bien qu’il dorme de temps en temps votre hôte facétieux ! Dans cet article, nous vous révélons comment préparer le lit du lutin farceur et de quelle façon impliquer vos enfants dans sa fabrication.
L’importance d’un lit pour le lutin farceur : plus qu’une simple tradition
Un repos mérité entre deux tours
Sachez-le, pendant que vous dormez, votre lutin mène une vie bien remplie. D’une, il va rendre des comptes à son chef, le père Noël ! Et la route est longue pour aller jusqu’au Pôle Nord. Même avec ses pouvoirs magiques, le voyage s’avère fatigant ! Une fois revenu chez vous, il a toutefois encore de l’énergie pour réaliser quelques bêtises rigolotes.
Un nid douillet pour votre elfe : l’importance d’un lit confortable
Après cette agitation, votre invité éprouve le besoin de se poser et de profiter du calme de votre demeure. Quoi de mieux qu’un lit bien douillet pour reprendre des forces ?
Un projet familial stimulant
De nos jours, les enfants manquent d’occasions de développer leur imagination et leur créativité. Leur proposer de fabriquer un lit pour le lutin représente une belle occasion de faire la part belle à leur imaginaire et au plaisir de créer quelque chose de leurs dix doigts.
Développer l’empathie et la responsabilisation de votre enfant
Grâce à cette mission, votre petit se sent flatté. Quelle fierté de rendre le lieu de repos de l’elfe le plus confortable et le plus accueillant possible !
Un projet familial pour enseigner l’empathie et la responsabilité
Bien entendu, vous allez épauler votre enfant dans la confection du lit. Vous qui cherchez régulièrement des idées d’activités à faire ensemble, la création du lit du lutin farceur constitue une chance de partager un moment ensemble.
Guide DIY : la confection du lit du lutin
Vous trouverez facilement des tutos lit lutin farceur sur YouTube pour vous guider pas à pas dans la réalisation du lit du lutin. Inspirez-vous et utilisez des matériaux que vous avez déjà chez vous.
Utilisation de matériaux recyclés : économique et magique !
Passez en revue les chutes de tissu, vos boîtes à chaussures vides, les cagettes de mandarines ou toute autre boîte suffisamment grande pour accueillir votre invité facétieux. Tous ces matériaux recyclés conviennent parfaitement pour réaliser un lit confortable.
Pas besoin d’avoir un diplôme en bricolage ! Assemblez simplement les différents accessoires trouvés. Vous pouvez confier les tâches simples à réaliser à vos enfants.
Personnalisation du lit : astuces déco
Pour customiser le lit, le papier crépon ou une étoffe teinte en rouge fait l’affaire. Des chutes de tissu en molleton et de couleur blanche feront office de neige pour orner le bord du lit par exemple. En avant pour vos idées créatives !
Les accessoires du lit
- Le lutin a besoin de confort. Si vous avez des talents de couturière, cousez un oreiller miniature. Sinon, remplissez un petit pochon à bijoux de petits morceaux de tissu. Et voilà, vous avez réalisé un mini coussin !
- Pour la couverture, découpez dans un vieux sweat épais et moelleux un rectangle un peu plus grand que le berceau du lutin. Optez pour une couleur rouge ou verte, afin de respecter les couleurs de la période de Noël.
Il vous reste maintenant à personnaliser le lit de votre lutin. Voilà une activité de bricolage à confier à vos petits rejetons. Ils aiment orner le lieu du dodo de leur ami blagueur.
L’implication des enfants : au cœur du projet
Tout dépend de leur âge. Les tout-petits adorent, par exemple, coller des gommettes pour la décoration de la couchette de l’elfe. Dès qu’ils savent écrire et compter, laissez-leur prendre la mesure des différents accessoires et dessiner le projet du lit. Cherchez les matériaux de récup avec eux. Leur capacité d’imagination vous bluffera. Des instants de pure complicité s’annoncent !
Une fois votre chef-d’œuvre familial terminé, demandez-leur de choisir le coin où vous allez poser le lit du lutin. Donnez quelques consignes avant. Entre autres, nous vous suggérons d’installer le lit dans un endroit paisible, où personne n’aura envie de le déplacer. Vous pouvez leur rappeler que le lutin a besoin de tranquillité pendant la journée par exemple.
Rejoignez le concours du lit du lutin le plus féerique : exprimez votre créativité !
Maintenant que vous avez toutes les clés pour confectionner une couchette confortable, nous vous invitons à partager vos réalisations sur notre chaîne TikTok.
Le 1er décembre prochain, nous dévoilerons le lit qui aura obtenu le plus de likes. Le lauréat gagnera (déterminer quel cadeau).
La réalisation du lit du lutin permet d’impliquer toute la famille dans une activité de loisir créatif. Quoi de mieux que le DIY pour le lit du lutin pour renforcer la fierté ?
Manque de temps pour le faire vous-même ? Pas de panique ! Vous pouvez l’acquérir sur la boutique. Ainsi, plus d’excuses pour ne pas mettre la tradition du lutin en place cette année !