idée bêtise lutin farceur

25 idées de blagues et bêtises pour lutin farceur

Ah, la magie de Noël  ! Cette période de l’année tant attendue par les enfants  ! Tous les parents souhaitent créer des souvenirs inoubliables pour leur petite famille et pour ça, il n’y a pas mieux que la tradition du lutin farceur.

Toutefois,

  • Vous êtes à la recherche d'idées de bêtises
  • Vous ne parvenez pas à rassembler 25 blagues incluant l'arrivée et le départ du lutin farceur ?
  • Vous pensez manquer de temps pour les mettre en place  ?

Pas d'inquiète ! Nous avons pensé à tout ! Eh oui, nous avons pour vous aider, regroupé nos 25 meilleures idées de bêtises pour lutin farceur, en trois catégories :

Des bêtises liées à la décoration et aux objets de la maison

  1. Le lutin utilise le papier toilette pour se transformer en bonhomme de neige. Pour cette bêtise, prenez 3 rouleaux neufs, de couleur blanche. Positionnez-les en colonne et insérez l’elfe à l’intérieur. Appliquez des pastilles noires pour dessiner les boutons et le visage. Une affichette, rédigée avec une écriture autre que la vôtre, fait dire au lutin « je suis un bonhomme de neige ».
    idée bêtise lutin farceur papier toilette
  2. Il s’enferme dans un bocal. Il ne supporte plus son odeur de pet  ! Pas besoin de davantage de descriptions  ! Trouvez juste un pot ou un récipient en verre pour que le lutin reste visible. Une étiquette mentionne « Prout  ! Laissez-moi sortir, ça sent très mauvais  ! » Rigolade assurée avec vos enfants le lendemain… C’est garanti, ils vous la redemanderont pour l’année suivante !
    idée bêtise lutin farceur pet et prout
  3. Il est nostalgique de la pêche au pôle Nord. Recouvrez les lunettes des WC à l'aide d'un film alimentaire. Réalisez une petite fente au milieu pour que les lutins puissent s’asseoir. Saupoudrez de la farine ou du sucre glace autour d’eux pour mimer la banquise. Fabriquez des cannes à pêche à l’aide de pic à brochettes en bois ou de cure-dents. Un peu de ficelle pour imiter le fil et le tour est joué. Reste plus qu’à attendre les premiers besoins matinaux !
    idée bêtise lutin farceur toilette pêche
  4. Il confond les toilettes avec leur boisson préférée ! Rendez-vous à nouveau dans les cabinets pour cette nouvelle bêtise ! Saupoudrez de cacao en poudre le dessus et l’intérieur de la cuvette des WC. Posez les lutins assit sur le bord et mettez-leur dans les mains une longue paille. Donnez ainsi l’impression qu’ils sont en train de siroter l’eau des WC.
  5. Il fait ses besoins dans le lavabo. Effet garanti auprès de vos enfants ! Très facile à mettre en pratique et très rapide. Prenez un peu de pâte à tartiner que vous déposerez par petite quantité pour simuler les crottes de notre petit farceur.
  6. Il joue au marchand et vend de la limonade. Aujourd’hui, votre hôte dévoile ses talents de commerçant facétieux. Alignez une dizaine de verres sur un meuble ou une table. Remplissez-en quelques-uns de boissons à base de citron. [Une affichette propose de la boisson à 25 €.] Positionnez votre lutin, le dos tourné pour donner l’impression qu’il a fait pipi dans les verres.
  7. Il s’amuse avec la photocopieuse : Cette fois, votre petit invité a investi le bureau. Il découvre les joies des reproductions de son image en noir et blanc. Il n’a pu s’empêcher de tester le matériel ! Réalisez deux ou trois photocopies de votre lutin. Laissez-les en évidence. Insérez une partie de son corps sur la vitre et refermez le clapet sur lui.
  8. Il révèle ses talents d’artiste. Un brin narcissique, votre invité a décidé de peindre son autoportrait. Après tout, quel autre meilleur sujet que soi-même pour montrer son génie ? Pour cette plaisanterie, vous avez besoin d’un petit chevalet, d’une palette, d’un pinceau. Peignez un lutin farceur. Posez votre elfe, assis devant son œuvre, le pinceau et la palette dans chaque main.
  9. Il trouve le stock de Post-its. Il s’en met sur lui et tout autour de lui. Laissez les vignettes à côté de lui pour indiquer qu’il a fouillé dedans.
  10. Il prend sa leçon de yoga : Votre invité blagueur ressent le besoin de se détendre ! Quoi de mieux qu’une série de poses pour entretenir sa souplesse et son bien-être. Installez simplement votre lutin dans la posture du chien, la tête en bas, et collez à côté de lui, l'affiche « Elf Yoga »].
  11. Le lutin s’offre une séance de sauna dans votre salle de bain ! Remplissez un bol de chamallows pour imiter la glace. Revêtez-le d’un peignoir. Calez-le, en position assise, les jambes au milieu dans le récipient.

Des bêtises liées aux jouets et aux jeux

  1. Il fait du chien de traîneau avec les petites voitures de votre enfant. Vous l’aviez pourtant prévenu ! Il devait ranger ses affaires ! Cette nuit, l’elfe a troqué les rennes du père Noël pour des petites voitures, sur lesquelles il a posé des mini cornes de rennes de Noël. Reliez les automobiles par de la ficelle et installez-le derrière l’embarcation.
  2. Il pêche dans le lavabo. Fabriquez une petite canne à pêche pour votre lutin ou reprenez celle de la pêche au pôle Nord. Pourquoi ne pas ajouter des objets pour le bain tels que des poissons ou des canards en plastique ?
  3. Il se prépare un bain dans la piscine à balles. Placez votre elfe et quelques jouets pour le bain dans la piscine à balles de votre enfant. Pour rendre la scène plus vraie, déposez un pichet d’eau à côté de lui.

Des bêtises liées à la nourriture

  1. Le lutin fait l’ange sur le plan de travail de la cuisine. Votre invité souhaite se faire passer pour un petit Être innocent et sage ! Il veut vraiment s’intégrer dans votre famille. Pour l’élaboration de cette bêtise, vous avez juste besoin d’un peu de farine. Posez le lutin dans la farine et dessinez à l’aide des jambes et des bras de l’elfe des ailes d’ange.
  2. Il a trouvé la boîte à bonbons : L’elfe a décidé d’honorer sa réputation de gourmand. Ouvrez une boîte à bonbons. Pourquoi ne pas poser dedans un paquet de gâteaux pour faire supposer qu’il en a picoré quelques-uns pendant la nuit ?
  3. Il grignote des chocolats en cachette. Placez le lutin à côté d’une boîte de chocolats ouverte. Un petit morceau traîne à côté de lui. Vous pouvez ajouter des miettes de cacao autour de sa bouche pour faire plus vrai.
  4. Les lutins veulent imiter un arc-en-ciel. Connaissez-vous la légende qui dit que voir ce phénomène optique en premier réalise vos vœux les plus chers ? Vos anges ont décidé cette année de vous porter chance. Difficile de les gronder pour cette farce ! Facile à réaliser, vous mettez les smarties de    toutes les couleurs dans une assiette à potage. Un peu d’eau chaude dessus. Le tour est joué !
  5. Il joue à cache-cache dans le panier à fruit au milieu des bananes. Joueur, votre petit invité a décidé de se planquer cette nuit. Pour corser son jeu, il s’est habillé en costume banane. N’est-ce pas qu’il est mignon ainsi ? Pour réaliser cette blague, achetez quelques bananes, placez-les dans une corbeille de fruits et installez le lutin déguisé dans le récipient.
  6. Il se lance dans l’up-cycling ! Quelle idée épouvantable que de jeter les attributs du bonhomme de neige ! Pourquoi ne pas transformer son nez en salade ? Telle est l’arrière-pensée de l’elfe. De quoi avez-vous besoin pour mettre cette nouvelle farce en œuvre ? Juste une carotte, une râpe à légumes, 4 faces. Entamez le râpage du légume de façon à laisser un peu de carottes râpées sur la table. Installez le lutin auprès de l’ustensile de cuisine.
  7. Il réalise un tour de magie. N’oubliez pas que les lutins participent pleinement à l’enchantement de Noël. Ils peuvent transformer vos œufs de poule en chocolat ! Eh, oui ! La gourmandise reprend vite le dessus… Cette bêtise    se déroule sur deux journées. Le premier soir, disposez quelques        vrais œufs dans un récipient et votre lutin à côté. Placez également un pot de vermicelles pour la décoration de gâteaux à proximité. [Une petite pancarte] convie les enfants à saupoudrer les œufs de poudre magique. Le lendemain, remplacez les œufs par des Kinder.
  8. Il fait une pop corn party avec ses amis. Votre invité se permet des fantaisies ! Ils ont voulu voir comment on fait gonfler du maïs. Et ils ont réussi ! Vous videz un sachet de pop corn dans votre micro-ondes ouvert et vous en laissez aussi à proximité. Posez un lutin dedans et l’autre assis à côté, sur votre plan de travail. Collez une étiquette sur la porte avec la mention « pop corn party ».
  9. Il essaie des acrobaties dans le robot de la cuisine. Glissez-le dans le fouet de votre mixeur. Faites ressortir ses jambes et ses bras. C’est parti pour un tour de manège !
  10. Il remplace les œufs par des bonbons. Dans une poêle, déposez quelques bonbons à la place des œufs pour surprendre vos enfants. N'oubliez pas d'y laisser à côté des coquilles vides.
  11. Votre lutin prépare son repas. Sur une râpe à fromage installez y une carotte sur laquelle vous avez dessiné son visage. Sauve qui peut ! Monsieur Carotte se fait attaquer.

Grâce à ces 25 idées de bêtises, vous voilà parés pour le mois de décembre prochain. Vous pouvez, bien entendu, adapter chaque bêtise à votre intérieur et à vos enfants. Inspirez-vous de leurs goûts, de leur âge et de leur personnalité. Toutefois, si vous souhaitez trouver vos propres idées, voici nos ! astuces.

8 astuces pour trouver vous-même vos idées

  1. Tâchez de planifier quelques bêtises. Certaines réclament plus de préparation que d’autres. Prévoyez-les pour le week-end.
  2. Utilisez des choses que vous possédez à la maison : Regardez autour de vous. Retrouvez votre âme d'enfant et demandez-vous comment le lutin pourrait interagir avec les ustensiles de la maison. Optez pour ce qui est décalé et inattendu. Détournez les objets du quotidien de leur utilisation habituelle. Le chausse-pied peut par exemple devenir un toboggan pour le lutin farceur.
  3. Pensez à des thèmes : Par exemple, le lundi, l’elfe pourrait faire une bêtise liée à la nourriture. Le lendemain, il se déplace vers la salle de jeux et utilise les jouets de vos enfants pour une blague originale. Enfin, il découvre la décoration de votre maison et imagine une farce pour compléter l’ornement du sapin en enfilant ce superbe costume d’étoile.
  4. Faites participer vos enfants Demandez à vos enfants de deviner quelle bêtise l’hôte malicieux pourrait faire comme sottise. Ils se prêteront au jeu avec plaisir. Ils pourraient avoir des propositions créatives et amusantes ! Et puis, quoi de plus drôle que d’inventer des farces pour lesquelles ils ne se feront pas disputer ?
  5. Utilisez les médias sociaux tels que Pinterest, Instagram ou encore Facebook. Ils regorgent d’idées partagées par d’autres parents. Cherchez par exemple les hashtags suivants, #ElfonTheShelf, #ElfIdeas, #LutinFarceur, #Bêtiselutinfarceur.  Sur TikTok, abonnez-vous à notre compte @laboitealutins nous publions dessus des idées de bêtises pour vos lutins farceurs. Suivez et aimez les publications sur notre compte Instagram et Facebook Lutin Farceur éditions Noël 2023.
  6. Participez à des groupes de discussion sur Facebook. Vous aurez ici la possibilité de discuter avec de nombreux parents. Ils rencontrent les mêmes soucis que vous. Trouvez des idées inattendues, posez des questions si vous manquez d’inspiration ou si vous êtes bloqués. Réclamez l’adhésion à notre groupe Lutin Farceur éditions Noël 2023.
  7. Restez simple : Les bêtises n’ont pas besoin d’être compliquées ou sophistiquées. Ce sont d’ordinaire les idées les plus faciles qui font le plus rire les enfants.
  8. Surtout, réjouissez-vous ! La joie est communicatrice. Divertissez-vous en réalisant vos bêtises chaque soir, vos enfants s’amuseront aussi à coup sûr !

Si à ce stade de la lecture vous n’avez toujours pas trouver toutes vos idées de bêtises pour vos lutins farceurs, alors nous avons, pour vous aider, recensé les 25 meilleures !

 

 

Les 25 bêtises des lutins farceurs créent des moments de joie et de complicité en famille. Optez pour des farces sans danger. Pensez également à la suite. Vous serez contraint de nettoyer. Gardez-vous donc d’utiliser des matériaux pénibles à récurer. Par ailleurs, songez aussi à adapter les bêtises en fonction de l’âge de vos enfants. Ce qui fait rire un bambin de 4 ans à gorge déployée peut laisser de marbre un enfant de 8 ans.

3 commentaires

Vincent TETU

Vincent TETU

Je pense que les enfants vont adorés… moi aussi

Je pense que les enfants vont adorés… moi aussi

Peau dit taillis

Peau dit taillis

Vonvon et nénette chez nous

Vonvon et nénette chez nous

Gouillart

Gouillart

Il on voulu se laver avec la lessive

Il on voulu se laver avec la lessive

Laisser un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés.

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.