Votre Lutin Farceur est arrivé dans votre maison, comme le père Noël l’avait annoncé dans sa lettre. Chaque soir, il se réveil pour faire des bêtises et vos enfants découvrent, émerveillés, les farces qu'il a préparé.
Toutefois, certaines bêtises sont plus difficiles à reproduire que d'autres ! Eh oui, les bras et les jambes de votre lutin ne sont pas articulés. Mais bonne nouvelle ! Nous allons étapes par étapes vous guider pour y arriver.
Mais tout d'abord, pourquoi articuler son lutin farceur ?
- Amplifiez la magie de Noël :
Imaginez votre lutin pouvant sans souci escalader votre sapin de Noël ou se cacher derrière les paquets de cadeaux sans le retrouver à terre au réveil ! En l'articulant, votre petit compagnon du mois de décembre se transforme en un personnage plein de vie capable d’adopter toutes les poses possible.
Terminé la crainte de la mise en scène ratée ! Ce changement minime les métamorphose. Ils deviennent des compagnons de jeu inventifs pour vos enfants.
Vous pouvez enfin mettre en place votre lutin dans des bêtises toujours plus drôles. Il tiendra plus facilement et vous serez assuré de le retrouver le lendemain matin dans la même position que vous l’avez laissée la veille.
- Boostez l’imagination de vos enfants :
Grâce à la flexibilité de ses bras et de ses jambes, votre lutin prend vie chaque jour aussi bien assis que debout pour la plus grande joie de vos enfants. Cela donne réellement l’impression qu’il s’éveille pendant la nuit. Votre lutin de Noël devient plus « humain », plus captivant. Vous stimulez l’imaginaire de votre famille chaque jour du mois de décembre.
Alors, comment articuler efficacement votre lutin farceur ? :
- Liste des matériaux :
Donner vie à votre elfe ne demande que quelques fournitures simples et faciles à trouver. Pour simuler son squelette, utilisez un fil de fer souple. Munissez-vous de scotch pour sécuriser les extrémités du fil de fer. Vous évitez ainsi les accidents. Décousez ses bras et ses jambes afin de faire passer la tige en fer. Une paire de ciseaux fera l’affaire. Vous arrangerez le tout avec du fil et une aiguille.
- Sécurité avant tout, les conseils :
L’utilisation de ces outils de couture ou de bricolage nécessite un peu de prudence. Attention aux coupures et aux blessures !
Prenez soin d’appliquer soigneusement le scotch aux extrémités du fil de fer pour empêcher qu’il ne perfore le tissu, n’amoche pas quelqu’un.
Bien entendu, vous tâcherez de réaliser ces opérations en l’absence de vos loulous. Vous éviterez ainsi qu’ils ne soient tentés de jouer avec des objets dangereux pour eux. Et puis, vous pourriez les traumatiser s’ils vous voient en train d’ouvrir leur ami blagueur. Préservez donc la magie de la tradition !
Articulez votre lutin farceur en 3 étapes simples :
- Préparation du lutin :
Allez, c’est parti pour articuler votre lutin ! Défaites délicatement les coutures de l’extrémité des bras et des jambes. Utilisez pour cela votre ciseau. Ainsi, vous évitez de couper le tissu et conservez sa robustesse.
- Installation du squelette :
Prenez votre rouleau de fil de fer, et mesurez la longueur nécessaire pour les jambes et les bras. Ajoutez quelques centimètres pour former une boucle aux extrémités. Il vous faut deux grandeurs de fil identiques pour les jambes et deux pour les bras. Les boucles limiteront les risques de perforation du tissu. Enroulez les pointes du fil de fer de scotch pour augmenter la sécurité. Insérez-le maintenant avec précautions sans déformer le tissu.
- Finalisation :
L’opération s’est bien déroulée ? Il vous reste à recoudre les bras et les jambes avec soin. Prenez du fil assorti à la couleur de votre lutin. Misez sur la discrétion : vos enfants ne doit se rendre compte de rien ! Le moment est venu d’essayer l’articulation. Positionnez-le dans toutes les poses imaginables et faites des tests. Assurez-vous que tout est bien solide et sécurisé.
Astuces pour maximiser l’interaction avec votre lutin farceur :
Articulez-le et rendez le plus interactif. Assurez ainsi des réveils toujours plus surprenants dans la plus pure tradition des lutins farceurs. Cette modification simple, mais efficace, créé à coup sûr la magie. Pas besoin de matériaux difficiles à trouver. De plus, l’installation est facile à réaliser.
Lancez-vous : articulez votre lutin aujourd’hui pour un Noël inoubliable et observez encore plus d’émerveillement et d’étoiles dans les yeux de vos enfants.